• émoticônes handicap ...

    Si vous lancez une recherche sur le web pour trouver des émoticônes handicap vous vous apercevrez rapidement qu'il n'en existe que très peu  ...  Mais penchons nous d'abord sur la définition d'une émoticône ( smiley en anglais ...):

    émoticône :  mot valise entre émotion + icône  , une émoticône est une petite représentation d'une émotion, d'un état d'esprit ou d'une ambiance, utilisée dans un discours écrit...


    Alors pourquoi si peu d'émoticônes handicap disponibles ... serait- ce que les personnes handicapées n'éprouvent pas d'émotions et qu'elles n'ont  donc pas besoin "d'outils" pour les exprimer sur le web  ...
    (votre avis sur cette question  nous intéresse , n'hésitez pas à nous le communiquer par un commentaire ...)


    A l'exemple de François le webmaster du site ressources pour l'école  qui a créé tout spécialement pour nous le tux ci-dessous vous pouvez nous aider à combler ce vide ... créez pour nous des émôticones ... et envoyez-les nous ,  nous les publierons ici même ... et nous les transmettrons à d'autres sites amis ...




    Pour l'instant nous avons trouvé ces émoticônes  sur le web , en cliquant sur les images  vous accèderez ( si possible... ) aux sites sur lesquels elles sont disponibles:




          
           








    Voici déjà en exclusivité mondiale  :-) !!!   4 émoticônes proposés par Evelyne Lyonnaz :


             content
             indifférent
     
             pas content
     
                en colère


    Nous comptons sur vous pour que cette page "s'étoffe" ...   n'hésitez pas à faire suivre notre appel ... si vous ne savez pas dessiner, vous connaissez sûrement quelqu'un , qui connait quelqu'un , qui connait ....

    Pour nous communiquer vos oeuvres voici notre toute nouvelle adresse mél :
    ecole.eveil25arobaseorange.fr
    (remplacer arobase par @)

    Si vous souhaitez simplement nous joindre déposez un commentaire , ou  utilisez le
    formulaire contact 
    ici  Contact   ou en bas de page ...


    * Cet article est pour l'instant de ma seule initiative , il est en cours de validation par le groupe des jeunes de la classe ... ( c'est un peu compliqué car nous n'avons pas de connexion internet dans la classe ... )
    il sera donc peut-être modifié ou même éventuellement effacé si une majorité se prononce pour cette alternative ... alain l.

  • Commentaires

    8
    claire-marie
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:14
    Si, je pense, pour les cotoyer quotidiennement, que les personnes en situation de handicap éprouvent des émotions. Mais ont-elles à s'exprimer différemment ? S'il s'agit des émotions concernant leur situation, ça se comprend. Sinon, cela ne risque-t-il pas de les confiner ?
    7
    Mardi 20 Octobre 2009 à 18:42

    lucine: je pense qu'il faut des smileys handicap parce que nous aussi on ressent des émotions et je voudrais qu'on ait des dessins accrochés à nos fauteuils … justement pour que les gens arrêtent de me regarder bizarrement … ils passent à côté de moi , ils ne me regardent même pas alors moi je me retourne … je voudrais que les beaux garçons me regardent !!!

     

    kelly: je pense qu'il n'y a pas besoin de smileys handicap parce que y'a des handicapés bêtement ...

     

    ella: je pense qu'il en faudrait sur internet mais moi je n'en ai pas besoin … je ne suis pas contente parce que les gens me regardent pas drôle … et je pleure …

     

    lucine : andréa est ce que tu voudrais qu'il marque quelque chose sur toi?
    andréa : oh non …

     

    julia : je pense qu'il en faut … le handicap c'est qu'on peut pas marcher … c'est trop difficile à cause de mes jambes … c'est tout

    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 17:39

    Alexandre: Je ne suis pas d'accord avec des smileys en fauteuil !!! Nous pouvons mettre des smileys comme les autres … quand on écrit on n'a pas besoin de savoir si on est handicapé ou pas … on écrit comme les autres … il n'y a pas besoin de petits dessins pour montrer qu'on est heureux ou malheureux … les gens ne sont pas bêtes , ils savent bien qu'ils peuvent devenir handicapés d'un jour à l'autre ...

     

    Franck: Je suis pour des smileys handicap … ça montre que quand même quand on est handicapé et qu'on a du coeur on peut faire plein de choses et qu'on est sympathique, ça peut aider aussi … même si on vit avec le handicap on ne s'y habitue jamais … on ne sait pas comment interpréter les regards , savoir si c'est un regard pas gentil ou gentil ...

     

    Virginie: Je suis contre les smileys handicap … il n'y en a pas besoin … quand les gens me regardent ça me fait quelque chose … ça me fait beaucoup de peine parce qu'ils me regardent bizarrement , je ne peux pas savoir si c'est méchant ou pas ...

     

     

    Emilie: Je suis contre les smileys handicap parce que les personnes se moquent de nous … les gens me regardent de travers et ça me met mal à l'aise ...

     

    Julien: Je suis pour les smileys handicap … parce que on est normaux …

     

    Alain : Je pense que plus les gens s'habitueront à l'image du handicap , même si ce n'est que par des "tits dessins" sur internet, moins leur regard sur les personnes handicapées sera gênant pour ces dernières … et je me dis aussi que qui peut le plus peut le moins … si de tels smileys sont disponibles sur le web libre à ceux qui le veulent de les utiliser et à ceux qui ne veulent pas de ne pas le faire … ce qui pour l'instant n'est pas possible vu qu'il n'y a pas de smileys handicap disponibles sur le web … why ???

    <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:01
    salut Bill ... c'était prévu, David vient juste de nous mettre en route un profil pour les classes sur un ordinateur de l'Eveil connecté directement à internet ... nous avons donc maintenant une nouvelle adresse:
    ecole.eveil25(arobase)orange.fr

    merci de m'avoir prévenu , tu m'as pris de vitesse ...

    amicalme,t

    alain l.
    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 01:30
    Ne devrais-tu pas laisser aux visiteurs une adresse e-mail? Afin qu'ils puissent t'envoyer des fichiers...
    3
    Samedi 17 Octobre 2009 à 18:38
    Ton projet a de beaux jours devant lui, je crois. En effet, si Evelyne Lyonnaz se lance, l'aventure ne fait que commencer ...
    2
    Samedi 17 Octobre 2009 à 14:09
    Bonjour Bill , en même temps que je postais l'article je me posais les mêmes questions que toi sur son bien fondé ...  et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai agrémenté d'un petit diable ... c'est mon côté un petit peu "provocateur" ... j'espère qu'il ne t'a pas choqué ... ... ceci dit  je suis bien sûr d'accord avec toi , pour exprimer ses sentiments on n'a pas besoin de représentations  de son état physique ... mais malgré tout je me dis quand même que quelque part cette absence d'émôticones représentant les personnes handicapées n'est pas "normale" ... bon, le débat est lancé ... merci à toi de ta réaction ...
    amicalment

    alain l.
    1
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 23:51
    L'initiative est sympa mais j'avoue que je ne suis pas certain d'en comprendre tous les tenants et aboutissants.
    Si le émoticônes sont utiles dans certaines situations, celles qui existent ne peuvent-elles satisfaire les personnes handicapées (j'en suis : polio depuis plus de 50 ans, jambe paralysée, syndrome post-polio, ...) ?
    Un gros, un maigre, un roux, un pas beau, un mal-voyant ... doit-il trouver une représentation de ses sentiments qui le représente en même temps en tant qu'handicapé ? Je doute.
    Mais, ceci dit, l'idée part d'un bon sentiment et je ne demanderais pas mieux que de me tromper.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :