• oh, boy ! ... épilogue ...

    "touché" est le mot que je retiens dans ce que me disent vos jeunes. On me dit parfois que c'est important que les jeunes lecteurs voient un écrivain en vrai, un écrivain qu'on peut "toucher". Il m'importe davantage de toucher mes lecteurs avec mes mots.
    J'ai eu des dizaines de milliers de lecteurs pour "Oh boy !", vous serez sans doute content d'apprendre que vous êtes le seul à avoir relevé la faute. Je suis très vexée, naturellement :-)
    Bien affectueusement,
    Marie-Aude Murail
     
    Retrouvez-moi sur www.marieaudemurail.com
    ----- Original Message -----
    From: alain
    To: Marie-Aude MURAIL
    Sent: Thursday, July 02, 2009 5:57 PM
    Subject: oh boy ...

    Bonjour Marie-Aude … nous venons de terminer la lecture de oh, boy … l'intérêt des jeunes n'a à aucun moment faibli tout au long des seize chapitres et ça a vraiment été pour tous une expérience enrichissante et l'occasion d'échanges fructueux … je n'ai qu'un regret , c'est d'avoir raté l'enregistrement de la diffusion de "on ne choisit pas ses parents" … quoique ce n'est qu'un demi-regret … alexandre qui était le seul du groupe à avoir vu le téléfilm et a respecté le contrat en ne racontant pas l'histoire à ses camarades a préféré la lecture du livre … pour moi je me demande de toute façon comment le réalisateur a pu faire l'impasse sur  la maladie de Siméon et les relations de la famille Morlevent avec Nicolas Mauvoisin … peut-être parce que ce sont les éléments qui ont le plus touchés les jeunes … de par leur vécu sans doute … encore merci pour nous avoir autorisés à publier des extraits sur le réveil … et je ne voudrais pas terminer sans vous signaler une faute d'orthographe qui a échappé dans la version 2007 aux correcteurs de l'école des loisirs , pourtant je l'imagine très rigoureux … mais qui prend toute sa saveur étant donnée la personnalité(e) de Barthélemy :

    Il est écrit page 129: " Bart se consola aisément d'être séparée de Morgane … "

    Cordialement

    alain lagarde

     

    Bonjour MarieAude … nous venons de terminer la lecture votre livre "Oh,boy! … C'était très bien, nous avons beaucoup aimé l'histoire de la famille Morlevent qui nous a ému(e)s et touché(e)s , peut-être parce qu'elle évoque chez nous des souvenirs et des sentiments qui nous font de la peine … On a aussi bien rigolé avec Bart, Josiane, Siméon Venise et Morgane …

    Merci pour votre livre pour les bons moments que vous nous avez fait passer …

    A bientôt …

     

    Ella, Julia, Julien, Lucine


    Bonjour Marie-Aude

     

    Votre livre est très bien …

    - Franck: il y a du suspense car il y a un épisode où on croit que Siméon est mort , mais en fait il vit …

    - Alexandre: personnellement il m'a beaucoup touché par rapport à Siméon et aussi à Bart , car c'est une histoire qui peut se passer dans la réalité ...

    - Emilie: ça m'a touchée beaucoup parce que Siméon a une maladie …

    - Virginie: ce livre m'a touchée aussi parce que le livre est quand même bien... il y a des passages durs …

    - Stéfanny: j'ai vécu quand quelqu'un était malade et ça a été très dur pour moi d'entendre cette histoire …

     

    Votre livre était long mais nous avons été accrochés et passionnés du début jusqu'à la fin … merci

     

    alexandre, émilie, franck, stéfanny, virginie

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :